L'IDA accorde un prêt de 30 millions de dollars

22/08/2018
L'IDA accorde un prêt de 30 millions de dollars

Hawa Cissé Wagué, représentante de la BM à Lomé et Sani Yaya mercredi à Lomé

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a signé mercredi avec la Banque mondiale (BM) un accord de prêt de 30 millions de dollars relatif au financement du projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

Le montant est apporté par l’Association Internationale de Développement (IDA). Il servira à financer le projet d’amélioration de l'accès aux infrastructures urbaines de base dans les villes  de Lomé, Kpalimé, Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong. 

Le projet contribuera au renforcement de la capacité institutionnelle des villes participantes en matière de planification et de gestion urbaines. 

L’initiative repose sur le constat selon lequel  l'urbanisation galopante nécessite de la part de chaque gouvernement des réponses énergiques et adaptées.

‘La mise en œuvre du présent projet est d’une très grande importance pour le Gouvernement au regard des attentes des populations’, a souligné M. Yaya.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.