L’OTR doté de ses commissaires

01/02/2014
L’OTR doté de ses commissaires

L’Office togolais des recettes (OTR) qui va regrouper les deux régies financières de l’Etat (Douanes et impôts) prend corps. Après la nomination il y a quelques jours de Henry Gaperi à la tête de cette nouvelle structure,  Kodjo Adedzé a été choisi vendredi soir comme commissaire aux douanes et aux droits directs, il était précédemment patron des douanes ; un secteur qu’il maîtrise.

Recruté à l’issue d’un appel à candidature, Kokou Tchoidé prend le poste de commissaire des services généraux.

Enfin, Adoyi Esso Wavana devient le commissaire des impôts.

L’intérêt de l’OTR - une idée du président Faure Gnassingbé - est triple. D’abord rationaliser le système de collecte, ensuite générer davantage de recettes, enfin, permettre, à terme, une imposition du secteur informel grâce à une baisse générale des prélèvements. L’objectif est aussi d’offrir un meilleur service aux particuliers et aux entreprises

Le projet est soutenu depuis le départ par le FMI qui a promis d’apporter une aide technique et par la Banque africaine de développement (BAD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.