L’année de la reconquête

13/12/2013
L’année de la reconquête

L’Union Togolaise de Banque (UTB), encore détenue par l’Etat, fêtera l’année prochaine le 50e anniversaire de sa création. Deuxième en terme de parts de marché, elle dispose cependant du plus important réseau d’agences dans le pays.

L’établissement prévoit des innovations pour marquer l’événement, dont l’introduction de la banque mobile, des financements à taux bonifiés proposés aux étudiants et au monde agricole et l’ouverture de nouvelles succursales. Objectif en 2014, redevenir leader au Togo.

L’UTB fait partie des banques à privatiser, mais elle n’a pas encore trouvé preneur.

Ce qui n’est pas le cas de la BIA Togo et de la Banque Togolaise de développement (BTD) dont une importante partie du capital est désormais entre les mains respectivement d’ Attijariwafa Bank (Maroc) et d’Oragroup.

Attijariwafa Bank, a repris récemment 55% du capital de la Banque internationale pour l’Afrique (BIA-Togo). Quant à Oragroup, il a racheté 56% du capital de la Banque Togolaise de développement (BTD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.