L'assainissement budgétaire a été remarquable

25/01/2019
L'assainissement budgétaire a été remarquable

Un rapport exhaustif

L'assainissement budgétaire a été remarquable en 2017 et les résultats du premier semestre de 2018 ont dépassé l'objectif fixé, indique le Fonds monétaire international (FMI) dans un rapport qu’il vient de publier.

En 2017, malgré la faiblesse des recettes perçues, la réduction des dépenses a sensiblement amélioré le solde budgétaire global.

L'encours des arriérés a été maîtrisé, tandis que celui des instances de paiement a augmenté. 

La croissance devrait s'accélérer pour atteindre environ 5,4 % par an à moyen terme, souligne le Fonds.

En dépit d’un contexte interne et externe encore difficile, le Togo a réalisé une bonne performance économique dans le cadre de son programme appuyé par la FEC (Facilité élargie de crédit).

Les autorités se sont engagées à continuer leur politique macroéconomique et leur programme de réformes tout en poursuivant leurs objectifs de transformation sociale et économique, conclut l'institution.

Informations complémentaires

TOGO RAPPORT FMI.pdf 1,09 MB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A vos stylos !

Culture

‘La dictée des ambassadeurs francophones’ aura lieu le 9 mars prochain à l’Université de Lomé.

Togo Cellulaire encore plus mobile

Tech & Web

L’opérateur de téléphonie mobile, Togo Cellulaire, vient de lancer une agence itinérante pour se rapprocher de ses clients.

Les arbitres jouent l'apaisement

Sport

La 17e journée du championnat de D1 se déroulera normalement. Les arbitres ne mettent pas à exécution leur menace de boycott.

Relier science et conscience

Développement

Le pape François a prononcé jeudi un discours à l'ouverture de la 42e session de la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs du FIDA.