L'opérateur off-grid sécurise 4 millions de dollars

28/02/2018
L'opérateur off-grid sécurise 4 millions de dollars

Rentabilité à long terme

BBoxx, l’opérateur britannique de solutions off-grid vient de recevoir un financement de 4 millions de dollars de l’Union Togolaise de Banque (UTB) pour assurer le développement de ses services au Togo.

L’information est à lire ce mercredi dans African Review.

Le Togo a choisi BBoxx pour équiper 300.000 foyers en systèmes solaires domestiques. Les habitants pourront ainsi recevoir de l’électricité, brancher une télévision ou charger un téléphone.

Cet appui est le bienvenue car pour la dizaine de sociétés actives dans cette activité en Afrique, le principal problème est de trouver le financement. Les investissements sont lourds, les équipements coûtent chers et le retour sur investissement risque d’être long.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.