L’union fait la force

07/12/2009
L’union fait la force

S’achemine-t-on vers une alliance stratégique entre les principales bourses d’Afrique de l’Ouest ? C’est ce que pense le Professeur Ndi Okereke-Onyiuke, directeur général du Nigerian Stock Exchange et président de l’ASEA, l’association des Bourses africaines.
Les bourses du Nigeria, du Ghana et la BRVM (qui regroupe le Benin, le Burkina Faso, la Guinea Bissau, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo) viennent de signer un mémorandum d’entente pour harmoniser leurs marchés et leurs systèmes de cotations
Jean Paul Gillet, le directeur général de la BRVM, s’est félicité de cet accord soulignant qu’il ouvre la voie à une large coopération dans le secteur financier.
Jusqu’à présent, une modeste collaboration existait entre les bourses de Lagos et d’Accra, mais rien avec la BRVM, dont le siège est à Abidjan.
A terme, l’offre proposée par ces trois acteurs importants devrait devenir séduisante pour les investisseurs étrangers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.