La BAD accompagne le déploiement de l’OTR

16/10/2014
La BAD accompagne le déploiement de l’OTR

Les recettes provenant des impôts sont en hausse significative

La Banque africaine de développement (BAD) soutient, depuis sa création, l’Office togolais des recettes (OTR). Elle vient encore de lui accorder 3,8 milliards de Fcfa sous la forme d’un don pour renforcer son fonctionnement.

Cet appui doit servir à financer le Programme d’appui à la mobilisation des ressources internes et au renforcement des capacités institutionnelles (PAMOCI). L’objectif est d’améliorer la mobilisation des ressources internes qui doivent passer de 16,9% à 20% du PIB en 2018. Par ailleurs, la part des recettes minières dans les recettes publiques totales doivent atteindre 6,5% du PIB d’ici 2018.

L’OTR, fusion de la douane et des impôts, a montré toute sa pertinence. 

Les recettes provenant des impôts sont en hausse significative et même au-delà des prévisions du début de l’année. S’agissant de la douane, les projections sont en deçà des attentes en raison du retard pris dans le redéploiement du personnel. Tout devrait être réglé en fin d’année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.