La BM veut rester alignée sur les priorités de développement

10/07/2018
La BM veut rester alignée sur les priorités de développement

Le siège de la Banque mondiale à Washington

Hawa C. Wagué, la nouvelle représentante de la Banque mondiale au Togo, a pris ses fonctions. Elle succède à Joëlle Dehasse partie au Niger.

Elle a décliné ses priorités. Son action passe par un renforcement du partenariat avec Lomé grâce à un dialogue soutenu avec les autorités nationales, les donateurs et l’ensemble des parties prenantes.

Mme Wagué souhaite lancer aussi vite que possible l’évaluation à mi-parcours de du Cadre de Partenariat Pays afin de s’assurer que la stratégie de la BM reste alignée sur les priorités de développements du Togo. C’est la première étape.

Le portefeuille de la Banque est aujourd’hui de 350 millions de dollars. Trois fois plus important qu’il y a 3 ans.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.