La BOAD finance la mobilité

28/12/2012
La BOAD finance la mobilité

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a accordé vendredi au Togo un prêt de 48 milliards FCFA pour le financement partiel de deux grands projets d’infrastructures. Il s’agit de la réhabilitation et du renforcement de la voirie urbaine à Lomé (17 km) et de la réhabilitation de la route Kanté-Tandjoaré (130 km).

L’accord a été signé par Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finanes, et par Christian Adovelande (photo), le président de la BOAD, en présence du ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam.

«Ce financement répond aux préoccupations partagées par la BOAD et le Togo pour l’amélioration de la mobilité urbaine et intercommunautaire. En ce qui concerne l’axe Kanté-Tandjouaré il permettra d’améliorer les échanges entre le Togo, le Burkina-Faso, le Mali », a indiqué M. Adovelande.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.