La BTD passe au vert

13/02/2014
La BTD passe au vert

Le Groupe Orabank dont le siège est au Togo, a pris une participation majoritaire (56%) dans le capital de la Banque togolaise de développement (BTD) à la faveur de la politique de privatisation lancée par le gouvernement. En début d’année le ministère de l'Economie et des Finances a approuvé l'autorisation de fusion par absorption de la BTD.

Pour que cette fusion devienne effective sur le terrain le Holding OraGroup a annoncé que l’ensemble des agences des deux établissements seraient exceptionnellement fermés vendredi pour harmoniser les réseaux informatiques et procéder au changement de signalétique.

Une soirée de lancement se déroulera ce soir dans un grand hôtel de la capitale.

Le groupe Orabank est présent au Bénin, au Togo, en Mauritanie, en Guinée Conakry, au Tchad, au Gabon et au Cameroun.

Par ailleurs, lors d’un appel à concurrence, OraGroup a été retenu comme partenaire stratégique de la BOAD dans le cadre de la restructuration du groupe BRS (Banque Régionale de solidarité) qu’il détiendra à 51% dès l’accord final de la commission bancaire de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.