La Bank of Africa bientôt au Togo

29/12/2009
La Bank of Africa bientôt au Togo

La Bank of Africa devrait s’ implanter au Togo en 2010. C’est ce que confie mardi au site Commerce international Paul Derreumaux (photo), son président. L’établissement créé en 1982 est implanté au Bénin, au Niger, en Côte d’Ivoire, au Burkina, à Madagascar, au Sénégal et très bientôt en RDC. Elle a également une présence de plus en plus importante en Afrique centrale et en Afrique de l’Est. C’est l’une des rares banques africaines à capitaux africains privés.
« Le groupe a déposé une demande d’agrément auprès des autorités monétaires pour s’ouvrir au Togo cette année », indique M. Derreumaux.
Signe en tout cas que le marché togolais attire de nouveau l’intérêt des milieux financiers, ce qui est une bonne chose.

Lire l’interview de Paul Derreumaux

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.