Le Togo adhère à une initiative de la Banque mondiale

10/12/2009
Le Togo adhère à une initiative de la Banque mondiale

Pour assurer une meilleure gestion des ressources minières et accompagner une politique de bonne gouvernance, le gouvernement togolais a décidé d’adhérer à l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE). Il s'agit d’un programme qui vise à assurer la transparence des paiements et des revenus générés par les industries extractives, de rendre ces informations accessibles à la société civile et au grand public, et à permettre que la richesse tirée de ces industries contribue de façon efficace à la croissance économique et à la réduction de la pauvreté.
En choisissant d’adhérer à l’ITIE, le Togo s’est engagé résolument à assurer la transparence et une gestion saine du secteur minier.
Pour y parvenir, les autorités ont sollicité l’assistance de la Banque mondiale.
Une mission de l’institution séjournera dans le pays du 10 au 15 décembre et participera à un atelier d’information sur l’ITIE dont l’objectif principal est de présenter les principes, les règles, ainsi que les critères aux principales parties prenantes, et les prochaines étapes pour permettre au Togo d’adhérer à cette initiative d’envergure mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.