Le Togo est sur une bonne trajectoire

30/10/2017
Le Togo est sur une bonne trajectoire

Sani Yaya

Les experts du FMI ont bouclé leur mission d’évaluation au Togo. Un accord sur une Facilité élargie de crédit (FEC) a été signé en début d’année.

L’accord triennal permet au pays de recevoir au total 241,5 millions de dollars en appui aux réformes économiques et financières. 34,5 millions ont d’ores et déjà été versés.

Cet appui a pour objectif de consolider la stabilité macroéconomique et de promouvoir une croissance durable et inclusive.

Selon Ivohasina Fizara Razafimahefa, en charge du Togo au FMI, ‘la performance du gouvernement dans le cadre de la FEC est bonne’.

La mission du Fonds a souligné que les autorités étaient parvenues à consolider la gestion budgétaire, à maîtriser le déficit, à assurer une meilleure gestion des finances publiques et des arriérés de paiement. Le Togo est par ailleurs parvenu à gérer l’endettement.

‘Tous les critères quantitatifs de performance sont atteints’, a précisé M. Razafimahefa.

Une fois de retour à Washington, les analystes produiront un rapport qui sera soumis au conseil d’administration. Le Togo pourrait bénéficier d’un nouveau décaissement de 20 millions de dollars.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a indiqué que le Togo était sur une ‘bonne trajectoire’.

En moins d’un an, le pays a réduit son endettement de près de 10%

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.