Le Togo retrouve les institutions de Bretton Woods à Bali

11/10/2018
Le Togo retrouve les institutions de Bretton Woods à Bali

L'occasion de faire le point sur les programmes de coopération

Kossi Assimaïdou, le ministre de la Planification, est actuellement à Bali (Indonésie) où se déroule les Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale.

Ces rencontres sont l’occasion de réunir des acteurs d’horizons divers — dirigeants du secteur public (banques centrales, ministères des finances et du développement) et du secteur privé, représentants d’organisations de la société civile, experts issus des milieux universitaires — autour des grands dossiers mondiaux : conjoncture économique mondiale, lutte contre la pauvreté, développement économique, efficacité de l’aide, etc. 

Cet événement donne également lieu à toute une série de manifestations (séminaires, zooms régionaux, conférences de presse...) autour de sujets liés à l’économie mondiale, au développement international et au système financier mondial. 

L’occasion pour M. Assimaïdou d’avoir des rencontres avec les responsables du Fonds avec lequel le Togo a signé une Facilité élargie de crédit (FEC).

Entretiens aussi avec les dirigeants de la Banque mondiale qui accompagne le pays dans plusieurs projets de développement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gazon artificiel pour Togo-Algérie

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a indiqué que le match Togo-Algérie aura lieu le 18 novembre au stade municipal de Lomé.

Le Togo devient un hub médical

Santé

L’Agence de coopération israélienne Mashav organise du 22 au 25 octobre à Lomé et à Atakpamé une formation en traumatologie pour 9 pays africains.

Gomido conserve la tête du classement

Sport

Classement inchangé. Gomido reste en tête du championnat de D1 avec 7 points à l’issue de la 4e journée.

Se préparer à l’économie numérique et aux emplois de demain

Développement

La BM souhaite recueillir le point de vue des jeunes sur le développement numérique