Le développement n'est pas le fruit du hasard

12/09/2018
Le développement n'est pas le fruit du hasard

La loterie contribue à lutter contre la pauvreté

La réunion annuelle des directeurs généraux des Loteries nationales des pays du Conseil de l’Entente* s’est ouverte mercredi à Lomé.

Les jeux de hasard peuvent faire la richesse de certains, mais ils contribuent surtout à assurer aux pays des ressources complémentaires pour assurer leur développement.

Au Togo, la compagnie d’Etat est la Lonato. Elle participe chaque année à la tranche commune Entente, une sorte d’Euromillions version régionale.

Lors de l’ouverture des travaux, le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Badanam Patoki, a invité les participants à faire en sorte que des idées nouvelles jaillissent afin d’augmenter l’adhésion des populations à ce produit commun aux cinq pays membres.

‘Consolider l’intégration sous régionale, lutter contre la pauvreté, soutenir les populations à travers des œuvres sociales et communautaires, tels sont entre autres les objectifs poursuivis par tranche commune entente’, a rappelé Badanam Patoki.

______

* Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.