Les banques togolaises face à la crise internationale

24/04/2009
Les banques togolaises face à la crise internationale

L'Association des Professionnels de Banques et Etablissement Financiers du Togo (APB-EF) va plancher à partir de mardi sur un thème d'actualité : « Le système bancaire face à la crise financière et économique mondiale ». Il s'agira d'élaborer des stratégies adaptées à la tourmente financière actuelle. Les banques togolaises sont relativement épargnées.

Elles n'ont pas d'actifs toxiques et leur branche crédit est très limitée. Néanmoins, le ralentissement général de l'activité aura, à terme, des effets négatifs. D'autant que de nombreuses banques togolaises, publiques et privées, ont besoin d'une restructuration en profondeur. La Banque mondiale vient d'ailleurs d'accorder une aide au secteur et des experts du groupe français Banques populaires sont à Lomé en ce moment pour un audit de plusieurs établissements.La réunion de mardi est organisée par la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT). Elle verra, notamment, la participation de Darou Salim, président de l'APB-EF, et de Goeh-Akue Kpakpovi, directeur de la Banque Régionale de Solidarité (BRS).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.