Ligne de crédit à la BOAD

21/05/2011
Ligne de crédit à la BOAD

L’Agence Française de Développement (AFD) a accordé vendredi une ligne de crédit de 30 millions d’euros soit 19,7 milliards de FCFA à la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), pour le refinancement de son activité de prêts directs en faveur du secteur privé de l’UEMOA.
La convention a été signée par le président de la BOAD, Christian Adovelande, et Philippe Collignon, directeur de l’AFD pour le Togo.
«Les ressources de cette 9ème ligne de crédit contribuent au renforcement des interventions de la BOAD dans le secteur privé et permettent d’améliorer la compétitivité des entreprises des pays de l’UEMOA », a déclaré M. Adovelande.
Il a en outre précisé « cette ligne de crédit vise à renforcer les capacités de la BOAD en termes de ressources à long terme pour augmenter et faciliter l’accès des entreprises de la zone UEMOA à des moyens supplémentaires destinés au financement de leurs projets ».
Le total des prêts accordés à la BOAD par le Groupe de l’AFD s’élève à 250,3 millions d’euros soit environ 164,2 milliards de FCFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.