Marchal Mills confirme les bonnes nouvelles

22/09/2010
Marchal Mills confirme les bonnes nouvelles

Les réformes économiques engagées par le Togo devraient permettre à ce pays d’atteindre le point d’achèvement de l’initiative PPTE d’ici fin 2010. C’est le message délivré mardi par Marchal Mills, chef de la mission du Fonds monétaire international (FMI) au président Faure Gnassingbé lors d’un entretien à Lomé.

«Le Togo a accompli des progrès remarquables qui ont permis de renouer avec la croissance qui pourrait atteindre 3,5 en 2010. Nous pensons qu’à cette allure le pays pourra atteindre le point d’achèvement d’ici quelques mois », a déclaré M. Mills.

La mission de la Banque mondiale et du FMI a séjourné deux semaines, dans le cadre de ses visites périodiques.

Le point d’achèvement de l’initiative PPTE permettra l’annulation de 90% de la dette extérieure du Togo, qui se situe à près de 2,2 milliards de dollars, et de réengager des ressources pour soutenir les secteurs de croissance (infrastructures, énergie, industrie) et sociaux comme l’éducation et la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.