Marchés de capitaux ouest-africains : Amenounvé à la manœuvre

09/03/2015
Marchés de capitaux ouest-africains : Amenounvé à la manœuvre

Félix Edoh Kossi Amenounvé

Le Togolais  Félix Edoh Kossi Amenounvé, directeur général de la Bourse d’Abidjan (BRVM) a été élu président du Conseil pour l’intégration des marchés de capitaux ouest-africains (WACMIC). La vice-présidence est revenue à Adu Anane Antwi, le directeur général de la Securities and Exchange Commission (SEC) du Ghana.

Le WACMIC a été créé il y a deux ans sous l’égide de la Cédéao par les les acteurs des marchés de capitaux de la zone communautaire, les organes de régulation, les bourses des valeurs mobilières, les dépositaires centraux et les opérateurs du marché financier.

Il regroupe le Nigéria, le Ghana, la Sierra Leone, le Cap-Vert et les huit pays de l’UEMOA regroupés au sein de la BRVM.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.