Meilleure distribution des valeurs mobilières

12/03/2013
Meilleure distribution des valeurs mobilières

Gabriel Fal (photo), le nouveau président du conseil d'administration de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), dont le siège se trouve à Abidjan, s’est entretenu mardi à Lomé avec le Premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu.

« Nous souhaitons que les Togolais puissent mettre leur épargne et réaliser des investissements sur le marché financier régional. Nous appelons cela une meilleure distribution des valeurs mobilières. C’est-à-dire de proposer au grand public d’avoir un compte-titre et de pouvoir intervenir directement via la BRVM », a expliqué M. Fal.

La BRVM, est une institution financière spécialisée ; une Bourse commune au Togo, au Bénin, au Burkina Faso, à la Guinée Bissau, à la Côte d’Ivoire, au Mali, au Niger et au Sénégal.

Le directeur général de la Bourse est un Togolais, Edoh Kossi Amenounve.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.