Nouveau représentant de la BCEAO au Togo

07/04/2010
Nouveau représentant de la BCEAO au Togo

Philippe-Henri Dacoury Tabley, le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest (BCEAO) a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé pour évoquer les réformes au sein de l’institution dont la principale est davantage d’autonomie en matière de politique monétaire.
M. Dacoury Tabley a également présenté au chef de l’Etat le nouveau représentant de la BCEAO au Togo. Il s’agit de Kossi Télou.
La Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest est l’Institut d’émission commun aux huit États membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA).
Outre l'émission des signes monétaires dans les Etats membres de l'Union dont elle a le privilège exclusif, la BCEAO a en charge, notamment, la centralisation des réserves de devises de l'Union, la gestion de la politique monétaire des Etats membres et la tenue des comptes des Trésors des pays membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.