Nouvelle aide du Koweit

24/09/2011
Nouvelle aide du Koweit

Le directeur général du Fonds koweitien pour le développement économique arabe (FKDEA) Abdul Wahab Ahmed Al-Bader, et le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, ont signé vendredi à Washington un accord par lequel le Togo reçoit un don de 1,5 milliard de Fcfa au titre du soutien à la sécurité alimentaire.

En outre, le FKDEA est en passe de boucler le financement d’une portion de la route Bassar- Katchamba. Le décaissement devrait intervenir prochainement.

Mardi à New York, Gilbert Houngbo, le Premier ministre s’était entretenu avec Cheikh Nasser Mohammed Al Ahmad Al Sabah, son homologue koweitien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.