Patrick Mestrallet, le tycoon de la finance africaine

08/04/2014
Patrick Mestrallet, le tycoon de la finance africaine

Patrick Mestrallet

Oragroup, le holding du réseau bancaire Orabank,dont le siège est au Togo, vient de mettre la main sur la Banque régionale de solidarité (BRS) au terme d’un processus entamé il y a presque deux ans.

La Banque ouest africaine de développement (Boad) pilotait directement la cession. Oragroup a d’abord pris en charge tout l’actif net négatif de la BRS. La 2e étape a consisté pour Oragroup et la BOAD à injecter 15 milliards de Fcfa dans le capital de la BRS pour une prise de participation majoritaire de 51%.

La Banque régionale de solidarité est présente dans 8 pays d’Afrique de l’Ouest.

Une belle opération pour Patrick Mestrallet, le patron d’Orabank qui vient de racheter la banque togolaise BTD et dont le réseau est présent au Bénin, au Togo, en Mauritanie, en Guinée Conakry, au Tchad, au Gabon et au Cameroun.

Oragroup dispose de 100 milliards FCFA de fonds propres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.