Priorités budgétaires

04/05/2013
Priorités budgétaires

Le processus d’élaboration de la note de cadrage budgétaire 2013-2017 a été lancé vendredien présence des responsables des principaux départements ministériels.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et son collègue de la Planification, Kokou Semodji, ont souligné l’extrême urgence pour les ministères d’identifier les actions prioritaires à mener dans les 5 prochaines années.

Ces  priorités feront objet d’un Programme d’action prioritaire (PAP), en cours d’élaboration; elles s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

« Nous voulons que tous les ministères, qui bénéficient de dotations budgétaires, puissent tenir compte des priorités clairement identifiées et faire en sorte que cela se traduise dans leurs actions quotidiennes », a souligné M. Ayassor.

Photo : Adji Otéth Ayassor (G) et Kokou Sémodji

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.