Recette gagnante

05/10/2010
Recette gagnante

Si tout se passe comme prévu, le Togo atteindra en fin d’année le point d’achèvement de l’initiative PPTE. A la clé, l’effacement de 90% de la dette extérieure estimée à un peu plus de 2 milliards de dollars.
Un soulagement pour le pays qui pourra utiliser l’argent consacré au service de la dette à des projets de développement et même se réendetter sur des bases nouvelles.
Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, qui se trouve à Washington depuis lundi soir pour les Assemblées générales du FMI et de la Banque mondiale, aura largement l’occasion d’évoquer ces questions.
M. Ayassor n’est pas peu fier de la performance réalisée par le Togo. Atteindre le point d’achèvement en 18 mois est un record comparé à d’autres pays qui ont mis plusieurs années.
Assainissement des finances publiques, rigueur budgétaire et bonne gouvernance, telle est la recette concoctée par les autorités togolaises.
L’annulation de la dette devrait en tout cas contribuer à restaurer la crédibilité du Togo auprès des bailleurs de fonds après des années de purgatoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.