Réformes : où en est-on ?

25/03/2013
Réformes : où en est-on ?

Le secrétariat permanent du comité de suivi des réformes et des programmes financiers a lancé lundi 3 jours de discussions destinées à examiner l’état d’avancement des réformes au 2e semestre 2012. Le point complet sera fait sur les performances de chaque ministère et les insuffisances relevées.

Les experts s’intéresseront en particulier à l’assainissement des finances publiques, l’un des grands chantiers du gouvernement. Autres dossiers abordés, le foncier, la restructuration des entreprises publiques, le secteur financier, la promotion du secteur privé, la décentralisation, le renforcement des capacités institutionnelles et la validation de la matrice unifiée des réformes pour la période 2013-2015.

Mongo Aharh-Kpessou, le Commissaire aux réformes souligne que le Togo a fait d’importants efforts en matière de mobilisation des recettes et d’une meilleure gestion des ressources publiques. Il a indiqué que le Togo était passé de la 143e place à la 125e dans le classement sur l’indice de perception de la corruption, publié par Transparency International.

Mais pour M. Aharh-Kpessou, des efforts restent à accomplir. Il évoque, notamment, la faiblesse du taux  croissance (5%) qui, selon les prévisions des autorités, devrait passer à deux chiffres d’ici quelques années. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.