Réussite africaine

19/06/2013
Réussite africaine

Les présidents Faure Gnassingbé (Togo), Thomas Boni Yayi (Bénin) et le vice-président du Ghana, Arthur Kwesi Bekoe Amissah, assisteront jeudi à Lomé à une cérémonie marquant le 25e anniversaire de la création du Groupe Ecobank, l’une des grandes réussites africaines.

'Au moment à l’Afrique amorce un cycle de croissance durable, la Présidence de la République forme le vœu que le  groupe Ecobank  puisse poursuivre avec le même succès,  les efforts qu’il a déployés durant le demi-siècle qui vient de s’écouler, pour accompagner avec une énergie décuplée notre continent dans son essor économique, financier et dans sa quête de stabilité', souligne le communiqué officiel.

Ecobank est une banque universelle axée sur l’Afrique médiane offrant des services de banque de détail, banque de grand clientèle et banque d’investissement et services bancaires transactionnels aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux entreprises locales, aux PME et aux particuliers.

Le Groupe, qui a son siège à Lomé dans un immeuble flambant neuf, compte près de 19.000 collaborateurs. Il est dirigé depuis quelques mois par l’Ivoirien Thierry Tanoh, ex-SFI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.