Rome efface la dette

03/02/2010
 Rome efface la dette

L’Italie a effacé mercredi la dette togolaise qui était de 4,5 milliards de Fcfa. Une convention a été signé entre le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, et l’ambassadeur d’Italie au Togo, Lucas Fratini.
« Au regard des progrès réalisé par le Togo en matière de démocratie et de respect des droits de l’homme et dans le domaine des réformes économiques, l’Italie a décidé d’annuler la totalité de la dette du Togo vis-à-vis de l’Etat Italien » a déclaré le diplomate.
M. Ayassor a assuré que les ressources ainsi dégagées serviraient à financer des projets de développement.
« Nous remercions l’Italie qui a décidé d’annuler totalement et définitivement la dette du Togo dès qu’il aura atteint le point de décision de l’initiative en faveur des pays pauvres très endettés. Ainsi ces ressources seront affectée à des projets de lutte contre la pauvreté conformément à la stratégie nationale», a déclaré le ministre de l’Economie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.