Sani Yaya ne communique pas sur les réseaux sociaux

04/09/2018
Sani Yaya ne communique pas sur les réseaux sociaux

Attention aux comptes bidon

Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances, n’a rien contre les réseaux sociaux, mais il n’a pas de compte Facebook, Twitter ou Instagram.

Tous ceux créés en son nom sur Facebook – il y en a 3 actuellement – sont des faux et constituent une usurpation d’identité. Il peuvent en outre être utilisés pour des tentatives d’escroquerie.

Le ministre n’est pas le seul dans ce cas. Des dizaines de milliers de personnes ont chaque année la mauvaise surprise de découvrir de fausses pages.

Facebook manque de réactivité pour les supprimer. Malgré la demande officielle adressée à la société fondée par Mark Zuckerberg par le ministère, les comptes sont toujours actifs.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.