Sani Yaya s'entretient avec Christine Lagarde

16/03/2019
Sani Yaya s'entretient avec Christine Lagarde

Sani Yaya et Christine Lagarde vendredi au siège du FMI

Christine Lagarde, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), a reçu vendredi au siège de l’institution à Washington Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances.

‘J’ai eu une réunion fructueuse avec Sani Yaya. Nous avons échangé sur les évolutions récentes de l’économie et les politiques économiques pour promouvoir une croissance forte et inclusive’, a indiqué Mme Lagarde sur son compte Twitter.

Le pays bénéficie de la Facilité élargie de crédit (FEC) du FMI.

L'accord au titre de la FEC, d'un montant total de 241,5 millions de dollars sur 3 ans, vise à appuyer les réformes économiques et financières.

La patronne du Fonds s’est déclarée encouragée par les résultats enregistrés par le Togo, en un temps très court, en matière d'assainissement des finances publiques, de consolidation du cadre macroéconomique et de la mise en œuvre des réforme et, a-t-elle souligné,  en dépit de la crise sociopolitique qui a secoué le pays ces derniers mois.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.

Les footballeurs togolais se distinguent à l'étranger

Sport

Si l'équipe nationale n'est pas très en forme, les joueurs togolais évoluant à l'étranger affichent d'excellents résultats.

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.