Sokodé-Bassar : financement du Fonds d'Abu Dhabi

09/03/2015
Sokodé-Bassar : financement du Fonds d'Abu Dhabi

Adji Otèth Ayassor

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, a signé lundi à Abu-Dhabi une convention de prêt concessionnel de 6 milliards de Fcfa avec le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement international (ADFD) dont c’est l’un des premiers engagements en Afrique de l’Ouest.

Ce financement est l’une des composantes d’un projet plus global de 68 millions de dollars pour la rénovation de la route Sokodé-Bassar (73km). Participent au tour de table le Fonds de l’OPEP (OFID), la Banque islamique de développement (BID) et la BADEA (Banque arabe pour le développement économique en Afrique).

L’accord de financement a été signé entre M. Ayassor et Eissa Mohamed Saif Al Suwaidi, le directeur général du Fonds d’Abu-Dhabi pour le développement.

L’ADFD finance actuellement 34 projets dans les pays en développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.