Soutiens de poids pour Agustín Carstens

25/06/2011
Soutiens de poids pour Agustín Carstens

Le Canada et l'Australie soutiennent la candidature du Mexicain Agustín Carstens au poste de directeur général du Fonds monétaire international, ont annoncé les deux pays dans un communiqué conjoint publié à Ottawa.

M. Carstens est également soutenu par une douzaine de pays latino-américains. 

L’autre candidate, la française Christine Lagarde, bénéficie de l’appui des pays de l’Union européenne et de certains Etats africains. 

24 d’entre-eux sont représentés au FMI par Kossi Assimaidou, originaire du Togo, qui participera au vote en qualité d’administrateur de l’institution.

Le FMI compte choisir son nouveau directeur général le 28 juin au plus tard, après l'audition des deux candidats ces derniers jours à Washington.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.