Togo-Italie : c’est fini !

17/06/2011
Togo-Italie : c’est fini !

Après la France, la Suisse et le Japon, c’est au tour de l’Italie d’effacer purement et simplement la dette du Togo, soit 1,34 milliards de Fcfa.

La coup d’éponge a été donné par Julio Guma, l’ambassadeur d’Italie à Lomé et Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances.

En décembre 2010, Rome avait déjà fait une croix sur une partie de la dette qui représentait environ 7,5 millions d’euros.

M. Guma a encouragé le gouvernement à poursuivre les réformes économiques pour stimuler la croissance.

L’argent ainsi économisé par le Togo ira à des investissements dans les secteurs prioritaires définis dans le document de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.