Trafic d'essence : l'OTR marque des points

04/08/2018
Trafic d'essence : l'OTR marque des points

Kodzo Tépé Adédzé

L’Office togolais des recettes (OTR) enregistre une progression de plus de 20% des droits et taxes sur les produits pétroliers au premier semestre 2018. 

Si aucun chiffre n’a été communiqué, ce pourcentage montre que des progrès ont été réalisés dans le combat contre le trafic d’essence toujours très important.

Dans le détail, l’OTR indique avait saisi 139.368 litres de carburant de contrebande

‘Cela prouve l’efficacité du travail de nos équipes sur le terrain’, a déclaré Kodzo Tépé Adédzé, le Commissaire général de l’Office.

Vendue moins chère que dans les stations-services, l’essence est importée illégalement des pays voisins (Bénin et Nigeria, notamment) et revendue au bord des routes. Impossible de s’assurer de sa qualité. Les trafiquants n’hésitent pas à la couper.

Ce trafic à grande échelle coûte chaque année des milliards au Trésor public.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.