Trois jours pour doper la croissance

27/03/2012
Trois jours pour doper la croissance

Ouverture ce matin à Lomé du Forum économique national du Togo. Ce premier rendez-vous du genre doit permettre d’aboutir à un consensus en faveur d’une croissance forte et durable qui permette de redistribuer les richesses pour lutter contre la pauvreté et répondre ainsi aux besoins sociaux de la population.

Ce Forum est présidé par Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances.

De nombreux intervenants sont attendus, dont des ministres, des experts économiques, des représentants de la Banque mondiale, du FMI, de l’Union européenne, de l’UEMOA, de la BOAD, de l’AFD, de la SFI, du secteur privé et de la société civile.

Différents thèmes sont au programme : succès et défis des plans soutenus par le FMI, défis économiques à relever pour faire du Togo un pays émergent, financement de l’économie par les banques, stratégie pour un climat propice aux affaires, etc…

L’objectif général de ce Forum, explique-t-on au ministère de l’Economie et des Finances, est de rallier tous les acteurs du développement (gouvernement, société civile, secteur privé, partenaires techniques et financiers) autour des orientations des politiques macroéconomiques, structurelles et sociales à moyen terme ainsi qu’autour des programmes appuyés par les partenaires qui les soutiendront. 

Les résultats de cette rencontre devront également servir à affiner la stratégie de réduction de la pauvreté de seconde génération, en cours d’élaboration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.