Un Togolais prend les commandes de la Bourse

18/08/2012
Un Togolais prend les commandes de la Bourse

Edoh Kossi Amenounve (médaillon) vient d'être nommé directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), dont le siège est à Abidjan. Il était précédemment secrétaire général du Conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers, l’organe de régulation de l’Union monétaire ouest africaine.

De 1997 à 2003, il a dirigé la société de gestion et d’intermédiation du Togo (SGI-TOGO) et créé plusieurs Fonds de placements.

M. Amenounve est titulaire d’un PHD et d’un MBA obtenus à l’Université Laval au Canada.

La BRVM est une Bourse commune aux pays suivants : Bénin, Burkina, Guinée Bissau, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Le site de la BRVM

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.