Une LFR bientôt à l’examen de l’Assemblée

22/08/2014
Une LFR bientôt à l’examen de l’Assemblée

Mongo Aharh-Kpéssou

Un collectif budgétaire est en préparation, a annoncé vendredi Mongo Aharh-Kpéssou, le secrétaire permanent chargé des réformes.

La revue à mi-parcours montre une dégradation du solde hors dons pour l’exercice 2014. Les recettes escomptées sont inférieures aux prévisions et les dépenses supérieures à ce qui avait été prévu lors de l’élaboration du budget 2014.

Le solde global enregistre un déficit d’un peu plus de 63 milliards de Fcfa.

Un projet de loi de finances rectificative (LFR) sera soumis à l’examen de l’Assemblée dans les prochaines semaines.

Une LFR a pour but de corriger à la hausse ou à la baisse les dépenses et recettes prévues en loi de finances initiale. Votée en cours d'année, elle modifie les dispositions des lois de finances initiales compte tenu de l'évolution de la conjoncture économique et financière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.