Valeur acquise

24/08/2017
Valeur acquise

Gestion axée sur les résultats

Kossi Tofio, le directeur de Cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, a ouvert jeudi l’atelier de revue nationale semestrielle de la performance des réformes.

‘L’identification, la formulation, la mise en œuvre et le suivi des réformes de qualité dans les ministères et institutions de la République deviennent une exigence pour assainir l’environnement des affaires et créer les conditions pour plus de dynamisme dans la réalisation de l’activité économique et l’amélioration du bien-être de nos populations’, a-t-il fait observer  

Afin d’améliorer la performance des réformes, l’évaluation par ‘la valeur acquise’ va être mise en œuvre. Cette nouvelle méthodologie va permettre de mesurer la valeur des résultats produits pour les usagers et les citoyens.

Il s’agit d’une approche de gestion mettant la valeur des biens et services offerts aux citoyens et par conséquent leur satisfaction au cœur des préoccupations de l’action publique. Cette satisfaction sera désormais mesurée par des indicateurs de performance affectés à chaque responsable de programme dans le cadre de la Loi Organique relative aux Lois de Finances (LOLF) votée par l’Assemblée nationale en 2014.

‘Le budget programme, qui est l’un des outils de la gestion axée sur les résultats, constitue la première étape d’un processus visant à développer une culture de la performance. Il sera complété par des rapports annuels de performance (RAP) contenant une évaluation de l’efficacité et de l’efficience de la gestion des affaires publiques’, a indiqué Kossi Tofio.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.