Vote probable le 30 décembre

20/12/2012
Vote probable le 30 décembre

Le projet de loi de finances 2013, à l’examen à l’Assemblée, devrait être soumis au vote des députés le 30 décembre. 

Selon le gouvernement, le texte traduit la volonté des autorités de continuer et d’accélérer les réformes administratives et financières dans le cadre d’un respect rigoureux de l’orthodoxie financière et de la bonne gouvernance.

Comme les années précédentes, il s’agit d’un budget qui fait la part belle à la santé, à l’éducation, aux infrastructures, à la relance de l’économie et de l’emploi.

Dépenses et recettes devraient être à l’équilibre, sauf en cas d’imprévus. Mais le Togo table sur une croissance soutenue et sur réorganisation en profondeur de la collecte des taxes et impôts avec la création d’un organisme unique, l’OTR, l’office togolais des recettes. Une réforme saluée par la Banque mondiale, le FMI et l’Union européenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.