La démocratie de la croissance

01/05/2012
La démocratie de la croissance

Sous la haute direction du Président Faure Gnassingbé, le Togo a retrouvé la confiance des partenaires internationaux. Il a pu ainsi réduire, de façon drastique, la dette qui pesait trop lourd sur les épaules de chaque Togolais.

L’engagement pris en contrepartie n’a rien que de plus naturel : développer une gestion transparente et garantir la bonne gouvernance.

Il est normal aussi que le Togo renforce son chemin démocratique et assure le respect des droits de l’homme. Mais, sur cette route escarpée, le Togo a besoin du concours de tous ses citoyens.

Le développement démocratique ne pourra s’accomplir que dans une société plus prospère et plus juste. C’est sur l’autoroute de la croissance que fleuriront les cent une fleurs de la démocratie.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.