Le plus et le moins d’internet

17/06/2010
Le plus et le moins d’internet

Le Président de la République, Faure Gnassingbé, participe cette semaine à un important forum à Ouagadougou qui se penche sur la cybercriminalité.

Il ne s’agit pas de nier les avantages de la révolution internet qui a ouvert aux êtres humains un espace de libre communication, une banque vivante de la connaissance et un lieu d’échanges incomparable.

Mais, sous le pavillon de la liberté, se sont également infiltrées des pratiques malsaines et illégales .

Atteintes aux droits de la personnalité, déferlement des diffamations, publications indécentes, détournements de fonds par des ventes fictives, copie des codes bancaires, commerces illégaux de produits contrefaits ou même de drogues.
L’innovation technique est allée plus vite que le contrôle juridique donnant lieu à des abus de toutes sortes.

Règlementer Internet ce n’est pas tuer la liberté mais au contraire lui permettre de s’épanouir et la protéger contre les dérives criminelles.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.