Législatives : demain les élus

22/07/2013
Législatives : demain les élus

Alors que la campagne électorale s’achève au Togo, chacun s’interroge sur la mission qui incombera aux nouveaux élus du peuple.

On voit déjà se dessiner deux tendances dans les programmes des candidats. Les uns s’attachent à promouvoir le développement du pays. Les autres souhaitent en préalable les réformes institutionnelles.

Tous devraient pourtant regarder dans la même direction. Le message envoyé par les électeurs dans cette campagne est clair. Les Togolaises et les Togolais sont lassés des querelles et des luttes  de leaderships. Ils aspirent à un fonctionnement politique apaisé où la priorité des priorités est le bien du peuple. Ils attendent des hommes et des femmes du pouvoir qu’ils soient à leur service exclusif et qu’ils améliorent la vie quotidienne des populations. 

C’est cette mission de service public qui doit guider les élus.

Telle est la direction claire dans laquelle tous les nouveaux députés doivent regarder.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.