Les trois défis de la rentrée

30/08/2010
Les trois défis de la rentrée

Après un calme très relatif du à la période des vacances, voici le temps de la rentrée avec les trois défis qui attendent le Togo.

Le premier est de nature politique. Le moment est venu de remplacer le combat par le débat. Une société démocratique n'exclut pas les affrontements et les oppositions mais elles s'expriment dans le cadre des institutions et non par des affrontements dans la rue

Le second est de nature économique. Gouvernement et forces vives doivent unir leurs efforts pour promouvoir le Togo et en faire une vitrine exemplaire du développement. C'est une mission d'excellence pour le bien du peuple que chacun doit porter en son cœur.
Le troisième est le sentiment de responsabilité à l'égard de la jeunesse. En cette saison de rentrée scolaire, c'est à la jeunesse du Togo qu'il faut penser pour lui assurer la meilleure éducation et le plus radieux avenir. Aucun citoyen ne doit oublier cette responsabilité à l'égard de la génération montante.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.