Plastiques hors la loi

06/01/2011
Plastiques hors la loi

Il est des décisions qui paraissent anodines mais qui sont en réalité fondamentales. On ne peut à cet égard que se réjouir de la décision prise par le dernier conseil des ministres d'interdire à terme l'utilisation des sachets en plastique.
La mauvaise habitude s'était en effet prise de se servir de ces récipients pour les usages les plus divers et de les abandonner sur la chaussée. Ces oiseaux noirs voletaient alors dans les rues, obstruaient les canalisations, polluaient la mer et tuaient poissons et baleines.
La décision prise d'interdiction est un grand pas dans la protection de l'environnement. Elle doit s'accompagner d'une campagne d'éducation pour que les citoyens respectent la propreté des cités et des campagnes. chacun pourra alors se réjouir de vivre dans un cadre plaisant et respectueux de la nature.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.