Pour la jeunesse togolaise

09/09/2011
Pour la jeunesse togolaise

En décidant d'institutionnaliser le Forum National de la jeunesse dont la première édition s'était tenue à Kara en avril 2011 le gouvernement, sur la proposition du Chef de l'Etat, vient de montrer l'importance qu'il attache à la bonne insertion des jeunes dans le Togo de demain.

Trois chantiers sont essentiels dans ce domaine.

Réformer l'éducation afin qu'elle délivre le savoir le mieux adapté aux besoins de la société.

Déminer les contraintes qui freinent une meilleure contribution des Jeunes au processus de développement économique et social .

Faire prendre conscience aux jeunes des exigences de la citoyenneté et  aux adultes de l'obligation d'aider les jeunes à s'insérer dans la société.

Vaste programme qui exige une mobilisation nationale mais qui requiert aussi les efforts de chacun d'entre nous.

Nous ne devons pas en effet nous réfugier dans l'attente de l'action de l'Etat mais il nous faut prendre chacun notre part de cette priorité nationale.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.