Responsabilité politique

25/11/2010
Responsabilité politique

Pendant une quinzaine d’années le Togo a été privé de la coopération internationale. L’économie s’est anémiée, le tourisme s’est éteint, les équipements ont vieilli, la paupérisation a gagné du terrain.
La reprise de la coopération, l’élargissement du consensus politique changent la donne. Le Togo est redevenu un grand chantier.
Les routes sont en réfection, des hôtels sont en voie d’être construits, les investisseurs reviennent.
Le Togo doit résolument s’attacher à la construction d’une économie moderne qui donne une chance nouvelle à chaque citoyen.
C’est dire que les combats retardataires de ceux qui espèrent ouvrir une énième page de crise au Togo ont peu de chance de prospérer.
Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.