Restaurer l’image du football togolais

27/09/2010
Restaurer l’image du football togolais

La dérive du football togolais dans ces dernières années est lamentable. Lors du Mondial, alors que tout le Togo vibrait avec son équipe, des mouvements de grève ont terni l’image des joueurs.

Les remous de la Fédération, incapable de tracer des lignes claires, et d’organiser même un championnat désespèrent le public.

Et voici que des dirigeants proposent pour un match à Bahreïn une fausse équipe nationale finissant de déconsidérer le football togolais.

La justice togolaise vient de prendre des premières mesures contre les auteurs de cet acte délictueux. Mais il faut aller plus loin.

Il convient de mettre la Fédération sous tutelle et de nommer une équipe d’incorruptibles chargés d’administrer provisoirement le football togolais et de lui redonner ses lettres de noblesse.

L’esprit sportif doit l’emporter sur les ambitions personnelles ou les dérives de l’argent.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.