Rigueur et objectivité

01/03/2015
Rigueur et objectivité

L'AFP n'est pas la bible de l'information

Peut-on encore faire confiance aux dépêches publiées par l’AFP ? L’agence française qui alimente les journaux, les radios, les télévisions et les sites d’information vient de commettre une faute impardonnable en annonçant le décès de Martin Bouygues, l’industriel français.

La direction de l’AFP parle d’un ‘incident très sérieux’, d’une ‘faute inacceptable’ et a présenté ses excuses. C’est le minimum.

Mais désormais la suspicion est de mise.

Combien de fois l’AFP a publié des dépêches partisanes ou erronées sur le Togo. Cette tendance est récurrente depuis des décennies. Une fois sur le ‘fil’ le contenu est repris par les clients dont la vocation n’est pas de vérifier le travail des journaliste de l’agence.

Souhaitons que cette malheureuse affaire incite l’agence française à davantage de rigueur et d’objectivité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.