Un nouveau code électoral

28/05/2012
Un nouveau code électoral

Après de longues séances de concertation le gouvernement a tenu compte de la plupart des observations faites et le texte a été adopté par l’assemblée.

Le vote du nouveau code électoral représente une étape très grande importante dans la vie démocratique du Togo. C’est lui qui déterminera l’organisation des prochaines élections .

Les modifications adoptées visent à prendre en compte les recommandations formulées par les différentes missions d'observation de l'Union européenne. 

Ainsi dix sièges de députés supplémentaires ont été créés pour tenir compte des nouveaux équilibres démographiques.

On notera que le vote a été acquis par une majorité qui comporte l’UFC et les députés anciennement du RPT tandis que certains mouvements comme l’ANC ont combattu le nouveau code.

Il faut souhaiter que le prochain processus électoral manifeste l’évolution de tous les partis togolais vers une libre concurrence démocratique.

 Koffi SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.