Une année responsable

02/01/2014
Une année responsable

Dans ses vœux de nouvel an - un message sobre et brillant- le président du Togo Faure Gnassingbé a insisté sur deux points fondamentaux.

Le premier est celui de l’action prioritaire qui doit être engagée pour améliorer la situation des plus faibles. Car si les indices économiques s’améliorent, il faut que ceux qui souffrent le plus soient les premiers destinataires de l’action collective .

Le second principe de l’action fauriste consiste à insister sur la responsabilité de tous et de chacun dans cette direction. L’Etat ne peut pas tout .Il faut que l’ensemble des acteurs de la vie collective se donnent la main car si l’assistance de l’Etat aux plus faibles est nécessaire, elle ne doit pas occulter le fait que chaque citoyen porte sa responsabilité dans cette voie.

Faisons tous ensemble de 2014 une année responsable et le Togo changera plus vite encore dans la bonne direction.

Koffi SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.